Réseaux sociaux

« Créer du lien à travers le digital. »

AFEJI EAM

En tant qu'ancienne alternante et Community manager de l'AFEJI, je m'occupais de l'animation des pages de l'établissement sur Linkedin et Facebook.

Ces pages sont destinées aux personnes accompagnées, aux salariés, aux curieux souhaitants connaître nos activités, ainsi qu'aux professionnels.

Restaurant Atelier Mademoiselle

Travaillant pour l'AFEJI, j'étais également en charge des pages du restaurant l'Atelier Mademoiselle créée par l'EAM d'Armentières.

Ce restaurant est un lieu de travail pour les personnes en situation d'handicap, souhaitants travailler en restauration. Ces pages sont destinées au grand public désirant se restaurer.

Sur ces pages, je postais des plats, je créais et publiais la carte du mois, ainsi que les événements et les informations.

« La créativité au cœur de la stratégie. »

Campagnes marketing

Dans le cadre de mes missions à l'AFEJI, j'ai eu l'opportunité de mener un projet de création en collaboration avec EQUITY, un service dédié à la lutte contre les discriminations pour les personnes accompagnées. L'objectif était de sensibiliser de manière claire, accessible et impactante au racisme, tout en informant sur les sanctions prévues par la loi pour chaque délit.

J'ai donc imaginé et conçu une série d'affiches colorées et dynamiques, afin d'attirer l'attention et de rendre le message plus visible et compréhensible.

Lors d'un séminaire organisé à ESUPCOM, j'ai participé à un projet de campagne en équipe de 6 étudiants. Notre mission consistait à concevoir une stratégie complète pour relancer la marque Haagen-dazs, leader sur le marché des glaces premium.

L'objectif était de recréer une campagne capable de redynamiser l'image de marque, de renforcer son positionnement haut de gamme et de raviver le lien émotionnel avec les consommateurs.

Projet Equity
HÄagen-Dazs, Présent à chaque instant ...

Mockups

Photoshop

Graphisme

Les propositions de logo ...
Le logo final

Dans le cadre de mon poste à l'AFEJI, j'ai participé à la création de la charte graphique du nouveau centre de formation situé à Armentières.

Ce projet a été mené en collaboration avec une graphiste afin de définir une identité visuelle cohérente et moderne, en lien avec les valeurs du centre.

Couleurs primaires
Couleurs secondaires

Créations

J'ai accompagné la pâtisserie "Gourmandise flamande" dans la création de sa nouvelle carte. L'objectif était de concevoir un support à la fois esthétique et gourmand, capable de mettre en valeur leur gâteau phare et de refléter l'identité artisanale de l'établissement.

J'ai travaillé sur une mise en page élégante, des visuels appétissants et une harmonie graphique.

Intérieur flyer

1ère page